Questions fréquentes

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PAIEMENTS

  • Modes de paiement acceptés

EXPÉDITIONS

  • Envoi standard par La Poste
  • Envoi Express 24/ 48h par UPS

RETOURS

  • Procédure de retour
  • Marchandises non satisfaisantes

Modes de paiement acceptés

1. Vous pouvez payer par carte de crédit.

Pour plus de détails concernant la sécurité, veuillez lire notre Déclaration de Confidentialité. Les paiements par carte peuvent être effectués en utilisant une des cartes suivantes:

- Visa

- Visa Delta

- Visa Electron

- MasterCard

Veuillez noter que nous n’acceptons pas les cartes American Express.

Veuillez noter que vous serez débitez directement au moment de la commande, indépendamment du délai de livraison de votre commande.

Le paiement en ligne par carte de crédit est réalisé via le système de sécurité ” Secure Socket Layer ” qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau.

Conformément à notre engagement sur la sécurité des paiements, nous vous informons que Grupo Octilus vérifie la fiabilité des informations saisies lors de l’enregistrement d’une commande. Cette démarche s’inscrit dans notre volonté de lutter contre les fraudes aux moyens de paiement sur internet et protéger ainsi l’ensemble des consommateurs.

Toutes les commandes passées par des personnes de moins de 18 ans doivent se faire avec le consentement d’un parent ou tuteur. Toute information donnée par une personne mineure doit être consentie par un parent ou tuteur. Le titulaire de la carte doit être disponible pour donner des informations dans le cas où une personne mineure aurait passée la commande.

2. Vous pouvez payer par Paypal :

PayPal, leader incontesté en matière de paiement en ligne, permet aux acheteurs et aux vendeurs d’envoyer et de recevoir des paiements en ligne. PayPal compte plus de 100 millions de comptes dans 190 pays et régions du monde.

Vous pouvez payer soit avec votre compte Paypal, sans avoir besoin de rentrer vos coordonnées bancaires car elles sont déjà intégrées à votre compte. Il n’y a pas de frais à payer si vous payez avec Paypal. Veuillez noter que lorsque vous commandez des articles en rupture de stock via Paypal, vous serez débitez directement au moment de la commande. Pour annuler ou modifier une commande veuillez contacter notre service clientèle par email : info@octilus.fr

Vous pouvez aussi payer par carte sans avoir besoin de compte Paypal.

Les cartes acceptées sont:

- Visa

- Visa Delta

- Visa Electron

- MasterCard

Nous ne prenons pas de commande par téléphone et nous ne pouvons pas accepter les chèques.

Envoi standard par La Poste : 6 euros

Envois vers la France Métropolitaine

Si votre commande a été enregistrée avant 14h00, alors celle ci sera livrée dans un délai de 72/ 96 heures, équivalent de 3 - 4 jours ouvrés. Exemple: si vous passez une commande un lundi avant 14h00, alors vous recevrez votre colis à partir de jeudi. Si votre commande est passée après 14h00, alors il se peut qu’elle ne soit livrée qu’à partir du jeudi ou vendredi. Merci de prendre note que pour les commandes effectuées le week end, à partir du vendredi après 14h00, le délai de 72/ 96 heures ne commencera à courir qu’à partir du lundi suivant.

Votre commande sera livrée par La Poste dans la frange horaire: de 9h00 a 13h00 et/ ou de 14h00 à 19h00 de Lundi à Vendredi.

Bien que les envois puissent prendre entre 3 et 6 jours ouvrés après la date d’expédition, d’après notre expérience la majorité des colis pouvant arriver en retard prennent un jour ou 2 en plus du temps de livraison estimé.

Envoi Express 24/ 48h par UPS : 12 euros

Envois vers la France Métropolitaine

Service de livraison des plus rapides, chez vous au minimum en 24/ 48 heures pour un tarif des plus attractifs.

Si votre commande a été enregistrée avant 14h00, alors celle ci sera livrée dans un délai de 24/ 48 heures, équivalent de 3 - 4 jours ouvrés. Exemple: si vous passez une commande un lundi avant 14h00, alors vous recevrez votre colis a partir de jeudi. Si votre commande est passée après 14h00, alors il se peut qu’elle ne soit livrée qu’à partir du jeudi ou vendredi. Merci de prendre note que pour les commandes effectuées le week end, à partir du vendredi après 14h00, le délai de 24/ 48 heures ne commencera à courir qu’à partir du lundi suivant.

Votre commande sera livrée par UPS (www.ups.com) dans la frange horaire: de 9h00 a 13h00 et/ ou de 14h00 à 19h00 de Lundi à Vendredi. Vous pouvez appeler UPS au numéro suivant 0821-233-877 (0,12€/min + surcoûts éventuels selon opérateurs).

Bien que les envois arrivent en 24h après la date d’expédition, d’après notre expérience la majorité des colis pouvant arriver en retard prennent un jour en plus du temps de livraison estimé. Cependant, merci de prendre conscience qu’en dépit de ces indications, les retards pouvant arrivés sur les livraisons peuvent être dus aux conditions climatiques difficiles ou à un contrôle douanier des marchandises.

Procédure de retour

Chez Octilus, nous sommes persuadés que vous serez ravi de votre achat. Toutefois, dans le cas où vous souhaiteriez retourner une marchandise achetée, veuillez suivre la procédure applicable détaillée ci-dessous.

Pour tout retour de colis, vous devez nous le(s) retourner par La Poste (ou autre transporteur).

Veuillez noter que les frais de port sont à la charge du client à l’aller sauf en cas de non-conformité du produit. Pour la période couverte par les extensions de garantie, le client doit retourner l’appareil au SAV de la société Grupo Octilus.

Veuillez retourner vos marchandises à l’adresse suivante : Grupo Octilus Iberia, SL - Calle Valle de Tobalina 58 – Nave B - 28021 Madrid - Espagne

Produits défectueux Si vos produits sont défectueux à l’arrivée, vous avez 45 jours à compter de la réception pour nous en informer (Pour les clients professionnels, le délai est de 14 jours à compter de la réception). Premièrement, veuillez nous contacter par email, puis retournez le produit défectueux Octilus.

Veuillez s’il vous plaît inclure le numéro de référence fourni ou bien joindre une copie imprimée du formulaire de retour suivant dûment rempli pour garantir que le retour sera traité sans délai. Vérifiez que toutes les marchandises soient bien emballées et conditionnées car nous ne pourrons être tenus pour responsable de tout élément endommagé pendant le transport.

Les marchandises doivent être retournées dans leur emballage d’origine avec tous les accessoires et la documentation. Une fois que nous aurons vérifié la panne, nous procéderons à un remplacement ou nous vous rembourserons complètement la somme via votre mode de paiement choisi en premier lieu. Nous testons toujours les articles retournés, si nos techniciens constatent qu’un article retourné n’est pas défectueux ou a été trafiqué, nous vous le retournerons (Dans certains cas, les défauts devront être diagnostiqués par le fabricant avant de procéder à un remplacement – à savoir les défauts de lecture de carte mémoire, etc.) Dans ce cas, vous serez responsable pour le transport de retour.

Marchandises non satisfaisantes

Vous pouvez retourner les marchandises dont vous n’êtes pas satisfait dans les 45 jours après livraison et nous vous rembourserons le prix payé pour les marchandises. Vous devrez payer les frais de retour, par conséquent, nous recommandons d’utiliser un transporteur qui fournit une preuve de livraison et dispose d’une assurance d’indemnisation des biens perdus ou endommagés car nous ne pourrons être tenu pour responsables des produits durant le transport jusqu’à ce qu’ils arrivent dans notre service.

Pour retourner une marchandise, veuillez contacter Octilus par email et procéder au retour vers Octilus. Pensez à inclure le numéro de référence fourni ou joindre une copie imprimée du formulaire en ligne dûment rempli pour garantir que le retour soit traité sans délai. Vérifiez que tous les produits soient bien emballés et conditionnés comme nous ne pourrons être tenus pour responsable de tout élément endommagé pendant le transport.

Si vous nous renvoyez un produit qui n’est pas dans un état neuf, nous nous réservons le droit de vous retourner le produit, ou vous facturer des frais de restockage.

Malheureusement, nous ne pouvons pas rembourser, remplacer, ou échanger certains produits si le sceau / emballage a été brisé ou ouvert. Ceci est applicable à des produits logiciels, tous les types de batteries de rechange, les cartes mémoire et/ ou de produits similaires. Les Micro-casques sans fils sont également exclus lorsque la preuve d’utilisation a été identifiée, pour des raisons d’hygiène.

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